Schneider Electric poursuit sa progression, Morgan Stanley rehausse sa cible
Dans une note de recherche intitulée "la croissance est là, le reste suivra", la banque d'affaires américaine indique avoir rehaussé sa cible sur la valeur de 275 à 280 euros, tout en renouvelant sa recommandation "surpondérer".
"Schneider a livré un message positif lors de son CMD, ce qui soutient un potentiel modeste de révision à la hausse des prévisions du consensus pour les années à venir", indique la firme new-yorkaise dans son étude.
"Tout va maintenant dépendre de l'exécution, même si tous les leviers semblent en place pour soutenir une croissance du bénéfice par action (BPA) de 12% jusqu'à la fin de la décennie", ajoute Morgan Stanley, qui rappelle que l'action reste sa grande capitalisation préférée dans le secteur des équipements électriques.
Vers 12h00, le titre gagnait plus de 2,5%, tandis que le CAC 40 prenait autour de 1%.
Dans une note distincte également diffusée dans la matinée, les équipes de TPICAP Midcap évoquent, de leur côté, un groupe disposant d'un "positionnement unique" face aux grandes tendances structurelles actuelles.
"Schneider est positionné au coeur des mégatrends énergétiques et numériques à long terme: gestion de l'énergie (bâtiments intelligents, efficacité énergétique (bâtiments intelligents, efficacité énergétique, électrification), automatisation industrielle (digitalisation des chaînes de production) et data centers & infrastructures critiques (environ 25% du CA 2025), portés par la croissance exponentielle de la demande en capacité de calcul, cloud et edge computing", souligne Sarah Thirion, l'analyste en charge de la valeur.
A ce titre, Schneider a annoncé ce lundi que sa filiale américaine de refroidissement liquide pour l'infrastructure numérique Motivait avait lancé de deux nouvelles unités de distribution de liquide de refroidissement (CDU) conçues pour répondre aux besoins thermiques des charges de travail en calcul haute performance (HPC) et intelligence artificielle (IA).
Ces nouveaux modèles, baptisés MCDU-45 et MCDU-55, dont la production devrait monter en puissance début 2026, sont les premiers produits présentés depuis l'acquisition de Motivair par Schneider Electric en février 2025.
| 303,700 EUR | Euronext Paris | +1,03% |
A lire aussi
-
Dossiers "fantômes", enquêtes à l'abandon ou perdues, manque d'effectifs... Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a transmis à son homologue de l'Intérieur une note qui détaille des défaillances majeures dans la prise en compte des violences sexuelles faites ... Lire la suite
-
par Zhifan Liu La Néerlandaise Demi Vollering s'est imposée en solitaire samedi à Nice (Alpes-Maritimes) pour le compte de la huitième et avant dernière étape du Tour de France Femmes, s'emparant par la même occasion du maillot jaune au détriment de Katarzyna ... Lire la suite
-
"Les fumées ont disparu mais la crise est toujours là", soupire Véronique Germain. Au Porge, où le mégafeu de Gironde a englouti près de 200 maisons, la réouverture samedi de son camping signe l'espoir du retour des touristes, pas encore au rendez-vous. "Il fait ... Lire la suite
-
Quatre ours bruns, orphelins de la même fratrie après la mort de leur mère en Roumanie, ont fait vendredi leurs premiers pas devant les visiteurs dans un parc animalier de Moselle qui les a recueillis.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 82,35 | -0,88% | |
| 8 714,93 | +0,17% | |
| 4 342,26 | 0,00% | |
| 27,6 | -0,79% | |
| 1,15586 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer